L’entreprise

Qui sommes-nous ?

Une solution opérationnelle d’entrepreneurs destinée à des entrepreneurs !

Atlantiq est un opérateur de services qui gère et optimise les flux financiers de la Supply Chain au travers de l’achat des stocks des entreprises.

Nous sommes une alternative innovante et opérationnelle au financement du Besoin en Fonds de Roulement proposé par les banques et autres établissement financiers avec :

Notre métier n’existait pas, nous l’avons inventé !

L’esprit entrepreneur nous anime au quotidien. Atlantiq aime tester des idées novatrices, prendre des orientations inédites et se réinventer sans cesse selon les attentes de ses clients, qu’elle place au centre de ses développements.

Notre solution extrêmement agile et résiliente n’a toujours pas d’équivalent sur le marché. Nous avons un leadership technologique reconnu qui nous permet d’être extrêmement réactifs et de détecter rapidement les axes d’amélioration. Ces avantages sont plébiscités par nos investisseurs et partenaires financiers qui nous font confiance et se sont avérés très utiles ces dernières années ou nombre d’entreprises ont dû se réinventer et se remettre en question.

L'Histoire

Atlantiq créée fin 2010, a connu un développement très rapide depuis lors :

2011

Création du portage des stocks d’articles de PLV et marketing

2013-2014

Démarrage du portage des stocks de produits marchands des entreprises dans tous les secteurs d’activité industriels, distribution, retail, négoce ou fabrication

2015

Première levée de financement

2016-2017

Développement et automatisation des services induits par le portage des stocks comme le traitement entrant et sortant des factures, la gestion des encaissements et des paiements le recouvrement, la mise en place des flux EDI

2018

Lancement de la plateforme de gestion automatique des factures fournisseurs et de rapprochement avec les commandes.

2019

Levées de fonds supplémentaires en vue de soutenir le développement intensif.

2021

Lancement des offres spot pour permettre aux entreprises de saisir les opportunités avec encore plus de réactivité.

2022

Lancement de l’offre de service en mode Saas intégrant le portail de gestion des factures fournisseurs, la valorisation des stocks au CUMP et la mise en place des KPI de performance.

2023

Lancement du portage de stock déconsolidant.

L'équipe

Une équipe pluridisciplinaire (finance, gestion, opérations, IT) de professionnels passionnés par leur métier et les défis qui se présentent.

Rompue à l’analyse des stocks et des enjeux opérationnels de développement dans des secteurs d’activités très variés, notre équipe est capable d’intervenir très rapidement pour l’analyse de votre dossier sur tout le territoire français comme à l’international.

Son expertise repose sur 13 ans d’expérience et s’appuie sur sa plateforme digitale maison de suivi des flux et des stocks.

L' Actionnariat

Atlantiq dispose d’un actionnariat solide et dynamique réparti entre les fondateurs historiques issus des métiers financiers et logistiques, les institutionnels et bancaires et le management.

Nos ressources financières sont à la hauteur de vos ambitions !